Méditation Spontanée

Découvrez Sahaja Yoga, ses bienfaits et sa Fondatrice

Sahaja Yoga

L'expérience de l'éveil de la kundalini, du Yoga, vous fera découvrir ce qu'il y a de plus précieux et de plus beau à l'intérieur de vous. Shri Mataji l'appelle «la Réalisation du Soi».
Cette expérience peut être vécue spontanément seul, à un moment de sa vie, comme nous l'a décrit C.G. Jung dans son livre Ma vie, mes rêves, mes pensées : « Je ne peux décrire ce que j'ai vécu que comme la béatitude d'un état intemporel, dans lequel, passé, présent, avenir ne font plus qu'un.».

Sahaja Yoga a été fondé en 1970 par Shri Mataji Nirmala Devi. Aujourd'hui Sahaja Yoga est présent dans tous les pays du monde et dans plus d'une cinquantaine de villes en France. Les cours sont proposées par des enseignants bénévoles comme l'a souhaité Shri Mataji.


Shri Mataji

Shri Mataji est née (en Inde) avec cette énergie (Kundalini) complètement éveillée et a senti le devoir de transmettre cette connaissance au plus grand nombre, pour le bien de l'humanité.
Elle a consacré une grande partie de sa vie à l'enseignement de Sahaja Yoga, en insistant sur la gratuité de cette pratique: "On ne peut pas payer pour ce qu'on a déjà". .
Ayant voyagé autour du monde durant des années, Shri Mataji est aujourd'hui âgée et demande aux personnes ayant la connaissance de Sahaja Yoga de la transmettre.

Les Hommes doivent se rapprocher des valeurs spirituelles en dépit des valeurs matérialistes qui ont pris trop de place dans notre société. « Si le monde occidental se soucie vraiment du bien de la planète entière, il ne pourra éviter son introspection. Parce qu'ils ont reçu les bénédictions de la prospérité matérielle et du progrès technologique – qu'ils ont poussé trop loin – les occidentaux devront prendre la responsabilité de créer un âge nouveau et d'amener l'Homme à un niveau supérieur de transformation.» Shri Mataji Nirmala Devi.